Premier anniversaire

Anniversaire

Le 29 Juin 2020 est une date symbolique pour moi, et mérite que l'on s'y attarde. En effet, c'est à cette date que j'ai soufflé ma première bougie sur SimAgri. Après un an de jeu et de plaisir, le chemin parcouru est conséquent, mes efforts et mon implication ont porté leurs fruits.

Après avoir commencé le jeu en me concentrant exclusivement sur le transport, j'ai développé en parallèle d'autres activités secondaires comme l'arboriculture ainsi que l'élevage de meusiennes afin de m'assurer un revenu régulier et conséquent. Sans prétention, on peut dire que j'ai su relever tous les challenges que je m'étais donné pour le transport en devenant notamment le plus gros transporteur du serveur, toutes catégories confondues. Avec une certaine lassitude en raison d'une activité de plus en plus gourmande en temps, mais également avec une volonté de laisser ma place aux jeunes transporteurs, j'ai décidé de changer ma licence de transport au terme de la saison 68. C'est une page qui se tourne, mais je suis fier de ce que j'ai accompli jusqu'ici.

Indéniablement, le transport a été une expérience fantastique, cela m'a permis de tisser des liens avec d'autres joueurs, et il faut le dire, m'a enrichi. J'ai attendu d'avoir un matelas financier suffisant avant d'investir dans de nombreuses parcelles destinées uniquement aux cultures les plus rentables (lentille, épinard, maïs grain, betteraves, ...). J'ai attendu la saison 65 pour réellement cultiver, et depuis, je ne cesse d'augmenter en surface (aujourd'hui je cumule 55 000 hectares). L'ensemble de mes parcelles sont de 45 hectares et de qualité 3*, toutes irriguées. Cela me demande énormément de temps (acheter et fusionner les parcelles, les trier, installer l'irrigation, ...) mais cela en vaut la chandelle ! Avec l'automatisation des ETA, il est dorénavant très facile de cultiver pour un temps moindre. J'en ai d'ailleurs fait un "partenariat" avec un joueur de ma région, il cultive mes terres, je cultive les siennes.

Objectif 2021 : 100 000 hectares cultivables.

Pour faire face au développement exponentiel de mon exploitation, ma coopérative s'est adaptée en développant sa structure. J'ai de ce fait pu découvrir de nouvelles activités comme la gestion du magasin libre-service, celle de la sucrerie, celle des stocks, et plus récemment de l'usine d'alimentation animale. Et oui, j'ai récemment atteint la barre des 150 millions de têtes en volailles (1500 poulaillers), il faut bien les nourrir ! A terme, je me fixe l'objectif de 2 000 poulaillers afin de constituer un cheptel de 50 millions de poules. Je serai alors enfin autonome, et je ferai naître mes propres poussins.

Au cours de cette première année, j'ai balayé bon nombre d'activités que nous offre SimAgri. Je me suis notamment essayé au maraîchage que j'ai par la suite abandonné car cette activité manque cruellement d'ergonomie. C'est pourtant une activité que j'apprécie, mais beaucoup trop laissée de côté... J'attends avec impatience les modifications/nouveautés qui seront, je l'espère, apportées dans les mois à venir. Aussi, récemment, j'ai acheté 6 039 hectares de forêts car c'est une activité que je voulais essayer mais que je n'avais pas eu la possibilité par manque de financement (l'activité forestière est extrêmement lourde en investissement).

J'ai également ouvert ma propre concession afin de subvenir à mes besoins matériels, notamment pour l'irrigation (j'ai installé ces dernière semaines 1000 pivots et pas moins de 2000 rampes) et par la suite en tracteurs et autres machines. Etant fan de John Deere, c'est tout naturel que j'opterai pour cette licence, mais je ne peux pas dans l'immédiat, ma concession étant trop jeune pour avoir accumulé assez de points.

Après avoir atteint le milliard en banque en moins d'un an, on pourrait penser que j'ai fait le tour, mais comme on dit, plus on en a, plus on en veut. J'ai encore beaucoup d'objectifs à atteindre, et surtout du plaisir à prendre !!

Date de dernière mise à jour : 07/07/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×